top of page

Parlons de coaching 

Pour vous c'est quoi le coaching ?

Le coaching de quoi ?

Le terme coach est anglais, il est tiré du mot français cocher. Lequel provient du hongrois Kocsis. Le cocher est celui qui conduit des voyageurs d’un point à un autre. Notons que le cocher ne choisit ni ses passagers ni la destination de ces derniers. Son intervention consiste à accompagner les voyageurs qui le désirent à atteindre la destination qu’ils se sont fixés. Et l’on retrouve la philosophie du coaching dans l’étymologie du mot …

Souvent derrière le mot coaching, le coach sportif arrive dans les premiers métiers cités ! Bien que je sois passionné de sport, je pratique du coaching mental, le cerveau est comme un muscle, il a besoin de s'entrainer pour continuer son développement, pour vous permettre de développer et pérenniser votre bien être.

Pour autant avant de s'entrainer à muscler son cerveau, il y a une phase de compréhension. 

J'entends par là, identifier et prendre conscience des blocages, des schémas répétitifs, des croyances limitantes afin de remonter à la source de la difficulté.

Les séances de coaching, vous permettent de vous décaler pour avoir un autre angle de vue de la situation. Pendant la séance, je vous pose un certain nombre de questions pour vous permettre de dénouer "votre pelote de laine", ce sac de nœuds qui est en place et qui vous bloque "provisoirement".

A chaque séance vous définissez votre objectif, vous mettez en place des outils pour l'atteindre et le valider, ce qui vous permet pendant l'accompagnement d'être pleinement acteur de votre changement, avec l'appuie de mon suivi.

Vous suivre pendant votre accompagnement, c'est répondre à vos questions entre les séances, vous proposer des exercices, activer des boosts pour vous permettre d'avancer.

Ma vision du coaching, vous proposer des séances uniques, ludiques, riches en émotions, en échanges, en partage.

Vous permettre de trouver votre place, de travailler sur vos domaines de vie, tout en vivant l'instant présent, en croquant la vie à pleine dents.

" Souris à la vie et la vie te sourira"

Le coaching en quelques mots :

* prise de conscience

* introspection

* identifier les croyances limitantes, les schémas, les blocages

* définir, valider, atteindre des objectifs

* booster ses compétences

* développer ses ressources

* passer à l'action 

Pour qui ? Toutes personnes ayant l'envie de changer, d'évoluer, de vivre encore mieux que mieux, et bien mieux que mieux. J'accompagne les adolescents et les adultes à trouver leurs valeurs, à mettre en lumière les belles personnes qu'elles sont.

bottom of page
Retrouvez EVEIL PAPILLON - Denis DIDIER sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Praticiens en Hypnose